Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Feezzy

À force de penser que tout existe déjà ou bien de se dire que quelqu'un aurait déjà expérimenté l'utilisation d'un instrument ou d'un accessoire, chacun devient un spécialiste non pas de lui même, mais de la recherche sur internet... Ainsi, chacun aura à cœur de ne pas se plonger dans l'intimité d'une recherche profonde et personnelle, situation hélas à l'opposé  de ce que devrait être une démarche artistique.

L'avis des autres ; bien sûr qu'il est important... Pour ce que l'on fait, pour ce que l'on représente, pour l'image que l'on renvoie... Mais assurément pas pour quelque chose d'aussi intime qu'une expression, un souffle, un sentiment... Chaque musicien est unique ; comment imaginer que d'autres, sur une toile impersonnelle aussi vaste pourraient donner un conseil avisé, adapté, sans avoir face à eux celui qui se pose des questions existentielles ?

Une embouchure, un bec ou n'importe quel accessoire équipant un instrument à vent ne se choisit pas par procuration... Il est le fruit d'une intime relation entre le musicien et son instrument. C'est donc le musicien lui même et personne d'autre qui sentira, qui percevra les avantages de tout accessoire ou création instrumentale. Aucun conseil, fut il donné par le meilleur des conseillers à distance, ne remplacera cette sensation ressentie. Aucune page internet ne remplacera jamais la vraie vie. Sortez, arrachez vous d'Internet : vivez... Intensément !

JeanClaude Decalonne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article