Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Feezzy

Tout frippé ! C'est certain... Quand la marque est prestigieuse, un tel accident est démoralisant pour son propriétaire ! Retrouvera t-il sa forme ? Sa sonorité ? Le pavillon du cor est tellement essentiel !

Le musicien pense que c'est fichu, que son instrument ne pourra plus après un tel accident retrouver l'ensemble de ses propriétés acoustiques.

Luis-Edgardo Blanco, Maître luthier cuivres de l'atelier Feeling sait bien que ce type d'accident n'est pas un réel problème. Sa longue expérience en Amérique latine, puis aux U.S.A. l'a conduit à relativiser les drames et à secourir les artistes en toutes circonstances.

Une opération de restauration d'un cuivre est bien souvent une histoire de compétence, mais aussi de stratégie ; redonner sa forme à un pavillon accidenté est une opération relativement facile... Lui redonner toutes ses propriétés acoustiques et, pourquoi pas, en profiter pour l'enrichir, l'équilibrer idéalement est une autre histoire !
 

Luis-Edgardo Blanco a une relation intime toute personnelle, respectueuse avec l'instrument... Est-ce parce qu'il est lui même bon musicien, en recherche permanente des sonorités les plus pures ? 

Le résultat est là... Le luthier est allé jusqu'à la limite du respect des fibres, sans affiner le métal à aucun endroit et ainsi lui conserver toutes ses propriétés acoustiques.

Peut être que le musicien, en retrouvant son instrument, sera surpris de le découvrir plus beau qu'avant (les petites tâches brunes provoquées par les acides sur le jonc du pavillon ont disparu) mais avec les mêmes propriétés qu'avant l'accident. Peut être même le trouvera t-il meilleur !

Peut être bien que ce musicien voudra en profiter pour tester, enfin, ces nouveaux accessoires (plaques lefreQue) qui changent la vie de milliers de musiciens dans le monde. Ou encore s'intéresser à cette fameuse opération d'Harmonisation sur mesure qui sublimera son jeu (exclusivité Feeling Musique).

Bref... Il faut savoir profiter positivement de chaque expérience : voilà au moins un accident qui aura permis au musicien de découvrir les richesses d'une relation intime avec son luthier.
 



 

 

 

 

Atelier spécialisé instruments à vent
61 rue de Rome 75008 Paris
Tel. 01 45 22 30 80
contact@feelingmusique.com

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article