Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Feezzy

C'est vraiment une bien triste période qui emporte un ami, un musicien intense... Christian Vives Querol nous a quitté sans se plaindre, sans lancer le moindre appel, avec discrétion. Tant d'humanité, de gentillesse, de générosité et de talent qui s'évanouit comme ça, en un souffle... Quelques notes très belles, lors d'un TubaShow inoubliable.. 

Quand un être profond disparait, quelqu'un avec qui on a partagé plus qu'un minimum social, bonjour, au revoir, à bientôt, on peut se demander si on a bien reçu tous les messages, tous les signes d'affection qu'il pouvait aimer transmettre. En retour, avons nous su lui dire combien il comptait ?

Avec Christian, c'était facile ; sa bienveillance se voyait, s'entendait, se ressentait dans son regard, ses mots, son jeu... Il était de ces musiciens intenses, de ceux qui veulent tout exprimer dans chaque note... Il avait ce quelque chose en plus dans le son, une vibration qui ne se perçoit que dans la vraie vie, celle de la musique sans filtre.

C'est très difficile de parler de Christian au passé tellement sa présence ressemblait à une évidente nécessité... Face à l'absence ultime, les mots manquent à chacun mais au nom de tous les miens, Laurent, Sébastien, Sylvain, Carole et tous les amis très proches, je veux m'adresser directement à toi, Christian, pour t'exprimer notre reconnaissance ; vivre avec toi tous ces moments musicaux et les autres, c'était formidable !

JeanClaude Decalonne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article