Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par JeanClaude Decalonne

Traditionnellement, tous les cinq ans au début du mois de juin, une grande fête du tuba rassemble la crème des cuivres graves de notre pays.
À l'origine, nous célébrions l'anniversaire de Marc Steckar, initiateur du tuba dans le Jazz, compositeur extrêmement prolifique, au style inimitable. J'ai eu une joie immense à mettre à l'honneur cet homme et cet instrument attachants en imaginant ce show avec dès le début l'aide de Philippe Legris, relayé ensuite par François Thuillier.
C'est dans l'auditorium du CRR de Paris (grand merci à Xavier Delette) que ce grand rendez-vous avait lieu, comme il aurait dû se dérouler ce 1er juin 2020. Cette année, un grand nombre d'artistes les plus divers devaient se succéder sur la scène du Feeling Tuba Show, et un final grandiose interprétant la Biguine à Papy de Marc Steckar avec tous les élèves tubistes des conservatoires de Paris était prévu.
 

On ne va pas en rester là... Même si le virus redoutable nous empêche de respecter la date traditionnelle, notre envie demeure très forte d'organiser ce merveilleux rendez-vous.
Attendons juste d'avoir un peu de clarté sur une possible ré-organisation des concerts, avec du public... Nous vous préviendrons ici et bien sûr, ça sera une nouvelle fois grandiose.

Faisons confiance en François Thuillier, Maître d'œuvre, qui ne manquera pas de concocter un programme inoubliable.
Pour notre plus grand bonheur, le tuba sera remis à l'honneur dans quelques mois sur la scène du
4è Feeling Tuba Show...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article