Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par JeanClaude Decalonne

Disparition de Belle du Berry, chanteuse du groupe Paris Combo

Paris Combo, ce groupe qui est entré dans le cœur des français dans la fin des années 90 vient de perdre sa voix.
Belle du Berry avait fondé ce groupe au style atypique, imprégné de multiples influences des musiciens qui le composent, (métissage de chanson française, jazz swing un peu manouche, cabaret...) décalé, avec David Lewis, musicien talentueux, trompettiste, pianiste. Belle du Berry et David ne se sont jamais quittés, formant un couple uni sur la scène comme dans la vie.
Le fameux titre Living Room a fait monter ce groupe de talent au niveau des disques d'or, en 1999 mais depuis, même si l'engouement n'avait pas été aussi grand, de nouvelles créations, inventives, toujours chargées d'un swing unique, inimitable, Paris Combo avait continué d'enchanter ses nombreux fans, dont je fais partie, inconditionnellement.
Paris Combo, c'est une ambiance, un son... Ce n'est sans doute pas un hasard si le groupe prenait le soin de sortir tous ses enregistrements aussi sur vinyle. Un son dont nous parlions beaucoup avec David Lewis, l'amoureux fou de musique, avec qui nous ne pouvions avoir que des envies de recherche de plénitude, d'exploitation du moindre souffle. David est l'un des musiciens les plus sensible que je connaisse et j'imagine sa peine aujourd'hui, celle de leurs deux enfants...
 

Belle du Berry, chanteuse du Paris Combo, emportée par un cancer fulgurant le 11 août 2020, avait 54 ans.

Belle du Berry, chanteuse du Paris Combo, emportée par un cancer fulgurant le 11 août 2020, avait 54 ans.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article