Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Feezzy

ALERTE QUALITÉ !

Depuis quelques années, les "spécialistes" de l'internet ont tiré les tarifs vers le bas, incitant certains fabricants à réduire la qualité des instruments, jusqu'à en faire des objets dont le but unique est d'être vendus !

La plupart de ces instruments ne peuvent pas être joués au delà de quelques semaines (mécanique fragile, tampons déformés par la salive...) et constituent la cause principale d'abandon des apprentis musiciens, quel que soit leur âge.

Ajoutons à cela le risque occasionné par l'utilisation de matériaux qui n'ont fait l'objet d'aucun contrôle de sécurité (alliages néfastes, métaux lourds, soudures au plomb, vernis contenant des matières toxiques, traitements de surface chargés en nickel...)

Les instruments achetés à très bas tarifs sont de véritables fléaux pour les pratiques instrumentales et sont susceptibles de constituer une atteinte grave au niveau de la santé.

Le temps n'est pas si lointain, quand les instruments distribués en France étaient tous de qualité supérieure...

Le temps n'est pas si lointain, quand les instruments distribués en France étaient tous de qualité supérieure...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lembré Jean Pierre 14/11/2020 08:46

Bonjour, moi depuis 2012 j'ai un sax alto et un soprano de la marque Génuine France et pas de problème. Ils fonctionnent aussi bien que mon ténor seller.
Alors, il est vrai que certains instruments bas prix ne fonctionne pas où sont faux mais là c'est vraiment très intéressant soit pour l'extérieur ou en second instruments.

Ha oui j'oubliais, cela fait 45 ans que je pratique le saxophone...lol

Bonne journée ????

Feezzy 16/11/2020 07:53

Cher Monsieur. Il est surprenant que vous puissiez comparer un Genuine à un Selmer. Cela ne me parait pas possible ! Pouvez vous me donner des précisions sur le modèle de ténor Selmer que vous avez ? Sans doute est il mal réglé, ou sans doute n'est ce pas un véritable Selmer (vous avez écrit Seller) Si vous ne vous êtes pas trompé en écrivant, c'est que vous avez un faux, ce qui expliquerait votre sensation.