Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Feezzy

Cela se passe chez Feeling Musique, 61 rue de Rome à Paris. Un lieu attachant où, depuis plus de trente ans, s'inventent des rencontres entre pédagogues de l'art musical et naissent des dispositifs innovants de pratiques collectives qui s'appellent "orchestres à l'école" ou "classes orchestres"... Ou encore, plus extravagant encore, "Passeurs d'Arts", cette action qui installe de magnifiques orchestres dans les secteurs très défavorisés.

Pierre Badel, trompettiste classique proche de la philosophie Passeurs d'arts a décidé de mettre ses compétences de pédagogue à la disposition des jeunes musiciens, élèves ou étudiants de haut niveau,

De tous les continents, les trompettistes se pressent dans ce lieu incroyable d'art, de culture (qui vient d'obtenir le Trophée national de l'Entreprise citoyenne) et d'exigence autour de Pierre Badel.

Exercice des gammes, avec beaucoup d'attention, Lena joue avec son professeur.

Elle a beaucoup de choses à dire, Lena... Surtout de puis qu'elle a été élue, à huit ans, conseillère municipale et qu'elle réclame à son Maire de belles tenues pour les musiciens de la fanfare.

Il a 14 ans, Raphaël, et lorsqu'on l'entend interpréter le Carnaval de Venise, ont peut se demander comment un cerveau adolescent peut être capable de telle prouesses !

Une admiration pour le professeur qui le fait avancer, lui fait découvrir beaucoup de grands trompettistes... Un rêve : un duo avec Lucienne Renaudin Vary

Dans cette rubrique, à venir, beaucoup d'autres très jeunes talents, et des passions,, et de la musique...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article