1... L'Harmonisation : comment ça marche ?
Beaucoup d'interrogation sur les réseaux sociaux sur le thème de l'Harmonisation, ce procédé très innovant d'équilibrage des instruments à vent proposé par Feeling Musique. Curiosité logique, toute grande innovation générant un certain nombre de questions. Tout ce que nous pouvons dire sur l'Harmonisation est contenu dans des liens sur le site www.feelingblabla.com.
Pour être mis au point, ce procédé a nécessité des années d'expériences, de rencontres, de recherches et développements.
Les musiciens qui ont vécu l'harmonisation (LD Atelier Feeling) l'affirment : l'opération a largement dépassé leurs attentes. Obtenir une telle facilité, des nuances aussi sensibles et pouvoir gagner autant en endurance sont des atouts multiples qui optimisent considérablement le jeu du musicien.
À ceux qui évoquent les mystères de "secrets d'ateliers" nous répondrons simplement que cette technique est le fruit de très nombreuses années d'expérience et d'écoute des musiciens, que les expérimentations sont perpétuellement en cours et révèlent régulièrement leur lot de découvertes inédites.
L'Harmonisation, c'est surtout Laurent Decalonne qui la pratique ; son écoute, sa compréhension, sa maîtrise des gestes permet d'atteindre un niveau vibratoire exceptionnel sur chaque instrument à vent.
Chez Feeling, nous écoutons le musicien jouer l'instrument, l'embouchure ou le bec à harmoniser. Je sais bien qu'aujourd'hui, pour beaucoup, tout ce qui ne fait pas l'objet d'un didacticiel sur Internet parait difficile à croire ou n'existe pas !
Nous défendons l'idée de l'importance des vraies rencontres, de l'intention et de l'humain. L'Harmonisation répond à ces principes fondamentaux.
JcD
Pour réserver, envoyez nous un courriel >