lefreQue : révolution acoustique pour instruments à vent
Tous les modèles lefreQue, les tarifs sur le site Feeling <Cliquez
Feeling Musique présente, en exclusivité, l'accessoire acoustique qui transforme et améliore tous les instruments à vent, cuivres et
bois.
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lefreQue in English
lefreQue auf Deutsch
Deux plaques métalliques en forme de vagues s'adaptent à tous les instruments à vent.
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LES FORMES
Divers modèles peuvent convenir à chaque type d'instrument. Il existe aujourd'hui 4 formes de LefreQue acoustique
:
33 mm (trompette, cornet, bugle, cor, flute (voir 41 /, clarinette, sax soprano, sax alto...)
41 mm (trombone, euphonium, tuba, flute alto, clarinette basse, sax ténor, baryton...)
76 mm (grands instruments, parties basses de bassons...)
Spécial Anches doubles (hautbois, basson...)
Ces indications peuvent varier selon les particularités et formes de chaque instrument.
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LES MATÉRIAUX
Chaque forme de LefreQue se décline en divers métaux et produisent divers effets acoustiques. Généralement, chacun d'eux arrondit le son de l'instrument, amplifie le rayonnement du son et la
sensation d'une plus grande richesse acoustique, donnant plus de confort au musicien.
On peut estimer que l'ordre des métaux, pour un son allant du plus clair au plus timbré est le suivant (sensation qui peut être différente pour certains musiciens) :
argenté (silver plated) - laiton (brass) - cuivre (red brass) - laiton
vintage (brass vintage) - argent massif (solid silver) - argent massif plaqué or (silver gold plated)
Certaines formes n'existent pas dans tous les matériaux : fiez vous aux modèles présentés sur le site Feeling
Daniel Casimir évoque chez Feeling ce qu'il considère comme une révolution acoustique. Il utilise les accessoires acoustiques Lefreque sur tous ses instruments.
Autres images explicatives >>
Les deux plaques se posent l'une sur l'autre. Celle avec les picots sur le dessus, créant un espace où l'air devient conducteur d'harmoniques pures.
Le plus important est celui que l'on met au plus près de l'embouchure ou de la tête. Mais nous vous invitons à faire l'essai d'un système Lefreque sur chacune des parties qui relient deux tubes.
Sur la clarinette ou la clarinette basse, LefreQue entre le bec et le baril est vraiment d'une grande efficacité. Sur l'image, les endroits qui peuvent aussi recevoir un Lefreque.
Flute en maillechort, en bois, en argent ou en or, LefreQue transforme la sonorité, arrondit chaque harmonique.
Colliers élastiques en silicone de différentes tailles, pour répondre aux différents instruments.
À Francfort, l'inventeur du système lefreQue confie à Feeling Musique la distribution exclusive en France.
Jean-Claude Decalonne et Hans Kuijt.
Les essais chez Feeling
Michel
Arrignon a testé lefreQue sur sa clarinette chez Feeling... Résultat concluant : un 33mm brass vintage en haut (bec-baril), et un argent massif en bas (pavillon-corps du bas). Finesse
accrue pour les attaques ultra piano, précision, homogénéité...
Au CRR de Paris
pendant les journées du trombone (11 et 12 Mai 2013), lefreQue rencontre un immense succès, en présence de son inventeur... C'est une révélation pour tous les musiciens présents.
Sébastien Decalonne démontre et ne cesse lui même de faire des découvertes exaltantes avec cet accessoire acoustique qui change les vies... Sur son magnifique trombone américain, pas moins de quatre jeux de plaques lefreQue.
Orlando "Maraca" Valle, l'extraordinaire flûtiste cubain, achoisi les plaques 41mm argent
Livre d'images... Ils utilisent lefreQue...
Emmanuel Alemany (trompette baroque), Michel Arignon (clarinette), Patricia Nagle (flûte)Joël Vaïsse (Trombone), Céline Blondel (flûte)
Pascal Gallois (basson), Julie Gracie (flûte), Éric Aubier (trompette), Benoît Fromanger (flute), Christian Martinez (trompette)
Nicolas Genest (trompette, Bugle), Philippe Renault (trombone), Michel Moraguès (flûte), Orlando "Maraca" Valle (flûtes)