Eric Aubier, Professeur à la Haute École de Musique de Lausanne
Éric Aubier est le trompettiste français d'aujourd'hui suscitant la plus vive admiration à l'intérieur et en dehors de nos frontières. Sa carrière, productrice de merveilleuses rencontres avec les plus célèbres musiciens et chefs d'orchestres est émaillée d'enregistrements des plus belles œuvres de la musique d'aujourd'hui.
Cette carrière ne l'a cependant jamais éloigné de son irrésistible envie de transmettre, de partager une passion des musiques pour la trompette d'hier et surtout d'aujourd'hui. Ses élèves se comptent par centaines, répartis sur tous les continents.
Cette compétence et cette passion de l'enseignement au plus haut niveau méritaient un écrin digne des trompettistes étudiants les plus en demande d'excellence.
C'est désormais à la Haute École de Musique de Lausanne, en Suisse, qu'Éric Aubier dispense son savoir et forme les trompettistes de demain pour une formation permettant d'accéder au Bachelor ou Master.
En 2019, Examen d’entrée le 18 avril au matin.
La Haute École de Musique de Lausanne (HEMU) est une institution pédagogique reconnue pour sa formation d’élite, exigeante et complète ainsi que pour sa complicité avec les milieux professionnels et son engagement dans la vie musicale. Pluridisciplinaire et multi-styles, elle couvre tous les profils de formation en musique classique, jazz et musiques actuelles.
Située au coeur de l’Europe et de la Suisse romande où elle accueille plus de 500 étudiants de 39 nationalités différentes, l’HEMU offre un enseignement de niveau universitaire. Valorisant tant la théorie que la pratique, ses filières d’études Bachelor et Master sont établies de telle manière à assurer un accès immédiat au monde professionnel. Son corps enseignant, composé de nombreux artistes de renommée internationale, garantit à ses étudiants un encadrement de haut niveau.