Août 2017... Parlons harmonisation...
Les premières Harmonisations faites avec les pionniers de cette technique datent seulement de juin 2016. Le succès de l'Harmonisation ne se dément pas, d'autant que la méthode s'est affinée et s'adapte de plus en plus dans tous les domaines de l'instrument à vent.
Tous les domaines des vents ont été touchés et la liste des transformations apportant plus de confort de jeu aux cuivres comme aux bois est impressionnante.
L'Harmonisation répond positivement aux problèmes d'équilibre, d'homogénéité, de précision ou encore d'endurance que rencontrent les musiciens au quotidien sur leurs instruments.
L'Harmonisation d'un instrument change tout au confort de jeu de l'instrumentiste, mais au delà des éléments de technique pure qui rendent le jeu plus facile et occasionne moins de fatigue, l'effet immédiat remarqué est incontestablement un réel plaisir de jouer.
Intensité dans les nuances, subtilité sur chaque note, quel que soit le registre, homogénéité du grave à l'aigu... Quel musicien ne donnerait pas n'importe quoi pour obtenir cette plénitude de jeu lors de ses concerts ou même de son travail quotidien ?
L'Harmonisation est idéale sur un instrument complet sur lequel elle va apporter souvent bien plus d'avantages que ne l'imagine ou le réclame le musicien. Mais il est possible de transformer simplement une embouchure, un bec et déjà là le résultat sera impressionnant.
L'Harmonisation est un concept unique développé chez Feeling Musique. Le savoir faire de Laurent Decalonne sur cette technologie exclusive s'adapte à chaque musicien, sur mesure.
Vos questions sont bienvenues. Écrivez nous
Vous pouvez visiter notre blog - cliquez ensuite sur les liens marqués Harmonisation et entendez les témoignages d'artistes.